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Selon le droit allemand, diff\u00e9rentes informations doivent \u00eatre transmises au client internet de mani\u00e8re claire et compr\u00e9hensible \u00e0 temps avant la passation de commande. Dans le domaine du e-commerce, il convient par ailleurs de veiller au respect de certaines exigences sp\u00e9cifiques. <\/strong><\/p>\n\n\n\nLe vendeur doit informer le client, sur la page de commande, des \u00ab diff\u00e9rentes \u00e9tapes techniques menant \u00e0 la conclusion du contrat \u00bb. Le client doit notamment pouvoir d\u00e9duire de cette information le clic \u00e0 partir duquel sa commande devient ferme et de quelle mani\u00e8re le professionnel accepte le contrat. <\/p>\n\n\n\n
Remarques<\/strong> :<\/p>\n\n\n\n1. Selon la jurisprudence, le bouton de validation de commande doit imp\u00e9rativement comporter la mention \u00ab commande payante \u00bb (\u00ab zahlungspflichtig bestellen \u00bb) ou une variante correspondante et explicite. Si cette condition n'est pas remplie, le contrat ne peut \u00eatre conclu.<\/p>\n\n\n\n
2. La date de livraison du bien fait partie des informations \u00e0 fournir, sachant que l\u2019indication d\u2019un d\u00e9lai de livraison (p. ex. \u00ab environ 3-5 jours<\/em> \u00bb) suffit. Toutefois, une information selon laquelle les d\u00e9lais de livraison ne seraient pas fermes n\u2019est pas suffisante (p. ex. \u00ab en r\u00e8gle g\u00e9n\u00e9rale <\/em>\u00bb ou \u00ab d\u00e9lai approximatif de livraison <\/em>\u00bb). La mention doit \u00eatre faite sur la page produit, une simple indication dans les CGV ne suffisant pas.<\/p>\n\n\n\n3. En outre, le prestataire doit indiquer \u00e0 l\u2019acheteur :<\/p>\n\n\n\n