Notre Cabinet accompagne les particuliers germanophones dans toutes les démarches liées aux successions et donations en France. Que vous soyez héritier, donataire ou que vous souhaitiez anticiper la transmission de votre patrimoine, nous vous aidons à comprendre et à respecter les obligations fiscales et juridiques françaises.
Même si le défunt ou le donateur résidait à l’étranger, une déclaration fiscale en France est souvent nécessaire dès lors qu’un héritier ou un donataire y est domicilié. De même, la transmission d’un bien immobilier situé en France implique des formalités spécifiques, même si toutes les parties ont leur résidence fiscale hors de France.
Nous vous conseillons sur les stratégies de transmission patrimoniale adaptées à votre situation spécifique et sommes en mesure de réaliser des simulations précises pour calculer les droits de donation ou de succession.
Grâce à notre expertise franco-allemande, nous facilitons toutes vos démarches administratives et fiscales, en toute sécurité et en toute transparence, pour vous offrir un accompagnement sur mesure et vous assurer une transmission sereine de votre patrimoine en France.