Expertise in German and French
Cross Border Business Law

Expertise in German and French
Cross Border Business Law

Consulting in French law
in German and English

Icon Gesellschaftsrecht
Icon Vertrieb Wettbewerb Intellectual Property
Icon Arbeitsrecht
Icon M&A Unternehmenskauf Joint-Venture
Icon Steuerrecht
Icon Prozesse Sachverständigen Schiedsverfahren
Icon Finanzierung Bankwesen Sicherheiten
Icon Immobilien Bau Miete
Icon Inkasso
Icon Produkthaftung
Icon Unternehmensnachfolge Erbrecht
Icon In-house Schulungen Seminare
Icon Unternehmensinsolvenz
Icon Erneuerbare Energien
Icon Juristische Übersetzungen

Consulting in German law
in French and English

Icon Gesellschaftsrecht
Icon Vertrieb Wettbewerb Intellectual Property
Icon Arbeitsrecht
Icon M&A Unternehmenskauf Joint-Venture
Icon Steuerrecht Buchführung Lohnabrechnung
Icon Prozesse Inkasso Sachverständigen Schiedsverfahren
Icon Finanzierung Bankwesen Sicherheiten
Icon Immobilien Bau Miete
Icon Produkthaftung
Icon In-house Schulungen Seminare
Icon Unternehmensinsolvenz
Icon Juristische Übersetzungen

Your French-German law firm

For more than 25 years, we have been advising companies based in Germany, Austria and Switzerland on all aspects of French corporate law as well as companies based in France on all aspects of German corporate law.

We provide comprehensive support services to senior management, human resources, legal and financial departments and sales staff doing business in Germany and France. Likewise, we also provide support in German and French for the cross-border branch offices of those companies. We are commercial lawyers and can represent companies before all German and French courts. All our lawyers, many of whom studied law in the USA or England for part of their training, also provide consulting services in English.

Multiple locations in Germany and France

In our law offices in the French cities of Strasbourg, Paris, Bordeaux and Sarreguemines as well as in our home office in Baden-Baden, we have German and French lawyers who have completed legal training in both countries and who understand and embrace your language and culture.

French and German lawyers under one roof

Our teams are multidisciplinary, multilingual and multicultural.
Thus, we can provide expert counsel both in French and German law.
Our aim is to defend your interests and accompany you towards success.

Bilingual German-French contracts or English language contracts

In-house sworn translators support our lawyers to guarantee the correct translation of bilingual contracts in all legal areas.

Cooperation based on trust

All of the consulting services we provide are rooted in the trust of our clients. We place great importance on understanding their concerns and challenges. Long-standing client relationships attest to our successful cooperation with a large number of medium-sized and major companies from a wide range of industries.

Service providers in France and Germany round off our range of services

Our aim is to provide in-depth and responsible consulting in all areas of business in France and Germany. To provide our clients with competent support in all matters, we offer additional services and information in German and French through the companies we founded, Euro-Droit and FFU (Frankreich für Unternehmen).

Consulting in commercial law worldwide in German

As a founding member and partner of CBBL Cross Border Business Lawyers – the only worldwide network of German-speaking commercial lawyers located abroad – we also draw on experience and personal contacts internationally. Our CBBL team members are at your side in over 60 countries on 6 continents.

Unrivaled cooperation with tax consultants and lawyers from Germany, Austria and Switzerland as well as France, Belgium and Luxembourg

Through our exclusively cross-border activities, we have benefited for years from the confidence of many lawyers and tax consultants from Germany, Austria and Switzerland as well as France, Belgium and Luxembourg. When their clients need advice on French or German law, we are available to provide them with legal, business and intercultural expertise.

We advise French companies and their branch offices in Germany as well as German, Austrian or Swiss companies and their branch offices in France.

On both sides of the Rhine, we advise companies, whether or not they have a branch in the other country, on all aspects of German or French commercial law, in particular on employment law, corporate law, contract law and litigation. We work closely with service providers like the companies we founded, Euro-Droit and FFU – Frankreich für Unternehmen, which offer payroll, tax and accounting support and other services in German and French.

References

In addition to the references listed below, some clients have given us their express consent to name them as references in individual cases.

Trusted Lawyers

References

In addition to the references listed below, some clients have given us their express consent to name them as references in individual cases.

Trusted Lawyers

Publications

La Nouvelle – Our firm’s German-language publication covering French law

Click here to discover our interactive catalogue of up-to-date information about French Law.

Founding shareholder

Cabinet d’avocats
franco-allemand

Cabinet d’avocats
franco-allemand

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube

Cinq bureaux, en France et en Allemagne

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube

Cinq bureaux, en France et en Allemagne

Conseil en droit allemand

Icon fr gesellschaftsrecht
Icon fr Vertrieb Wettbewerb Intellectual Property
Icon fr arbeitsrecht
Icon fr M&A Unternehmenskauf Joint-Venture
Icon fr Steuerrecht Buchführung Lohnabrechnung
Icon fr Prozesse Inkasso Sachverständigen Schiedsverfahren
Icon fr Finanzierung Bankwesen Sicherheiten
Icon fr Immobilien Bau Miete
Icon fr Produkthaftung
Icon fr In-house Schulungen Seminare
Icon fr Unternehmensinsolvenz
Icon fr Juristische Übersetzungen

Conseil en droit français

Icon fr Gesellschaftsrecht
Icon fr Vertrieb Wettbewerb Intellectual Property
Icon fr Arbeitsrecht
Icon fr M&A Unternehmenskauf Joint-Venture
Icon fr Steuerrecht
Icon fr Prozesse Sachverständigen Schiedsverfahren
Icon fr Finanzierung Bankwesen Sicherheiten
Icon fr Immobilien Bau Miete
Icon fr Inkasso
Icon fr Produkthaftung
Icon fr Unternehmensnachfolge Erbrecht
Icon fr In-house Schulungen Seminare
Icon fr Unternehmensinsolvenz
Icon fr Erneuerbare Energien
Icon fr Juristische Übersetzungen

Votre Cabinet d’Avocats franco-allemand

Depuis plus de 25 ans, nous conseillons des entreprises françaises, belges et suisses ainsi que leurs établissements en Allemagne sur tous les aspects du droit allemand des affaires.

Les dirigeants d’entreprises ainsi que les départements des ressources humaines et les services juridiques, comptables et commerciaux nous font confiance pour mener à bien leurs projets transfrontaliers franco-allemands. Nous sommes en mesure de travailler directement avec vos établissements en Allemagne, aussi bien en langue française qu’en langue allemande. En tant qu’avocats d’affaires, nous pouvons représenter votre entreprise devant toutes les juridictions françaises et allemandes.

Plusieurs implantations en France et en Allemagne

Nous sommes présents à Strasbourg, Paris, Bordeaux et Sarreguemines ainsi qu’en Allemagne, à Baden-Baden. Notre équipe est composée d’avocats français et allemands qui ont suivi un cursus des deux côtés du Rhin. Outre la maîtrise de votre langue, ils sont également familiers de votre culture.

Des avocats français et allemands sous un même toit

Nos équipes travaillent de manière multidisciplinaire, multilingue et multiculturelle.
Notre expertise s’étend donc aussi bien au droit français qu’au droit allemand.
Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner et vous conseiller au mieux dans vos projets.

Un service de traduction franco-allemand spécialisé

Nos traductrices assermentées travaillent aux côtés de notre équipe d’avocats pour garantir la traduction précise et correcte des contrats et autres documents juridiques bilingues franco-allemands, dans tous nos domaines d’intervention.

Une collaboration fondée sur la confiance

La confiance de nos mandants constitue le socle de notre activité de conseil. C’est pourquoi nous nous efforçons en permanence de bien cerner vos demandes ainsi que les défis auxquels vous faites face. Les relations d’affaires que nous entretenons de longue date avec de nombreuses sociétés, qu’ils s’agissent de PME ou de grandes entreprises, dans les secteurs d’activité les plus divers attestent du succès de la collaboration avec nos clients.

Des prestataires francophones complètent nos prestations en Allemagne

Nous avons à cœur de vous offrir une gamme de prestations la plus large possible dans le cadre de vos activités en Allemagne. Pour être en mesure de vous accompagner au mieux dans tous vos projets, nous vous proposons des services et informations complémentaires en langues française et allemande. Nous travaillons en étroite collaboration avec des prestataires de services dans les domaines de la paie, de la fiscalité et de la comptabilité.

Un réseau mondial d‘avocats d’affaires germanophones

En tant que membre fondateur et partenaire de CBBL – Cross Border Business Lawyers, le seul réseau mondial d’avocats d’affaires germanophones, nous faisons également le pari de l’expérience et des relations de confiance à l’international. Nos collègues de CBBL vous accompagnent dans plus de 60 pays et sur 5 continents.

Une collaboration sans concurrence avec des experts comptables et des avocats français, belges, luxembourgeois et suisses

Le caractère exclusivement transfrontalier de notre activité nous a permis, au fil des années, de gagner la confiance de nombreux avocats et experts comptables français, belges et suisses. Lorsque leurs clients ont besoin de conseils en matière de droit allemand, nous mettons à leur service nos compétences juridiques, entrepreneuriales et interculturelles.

Conseil aux entreprises allemandes et à leurs établissements en France

De la même manière, nous conseillons les entreprises allemandes, avec ou sans établissement en France, pour toutes les questions relevant du droit des affaires français (notamment droit du travail, droit des sociétés et droit des contrats) et les accompagnons dans le cadre de procédures judiciaires. Par ailleurs, avec les sociétés Euro-Droit et FFU – Frankreich für Unternehmen que nous avons fondées, nous offrons également des services et des informations en langue allemande dans des domaines complémentaires.

Références

Sur simple demande, nous pourrons vous transmettre d’autres références de clients nous ayant autorisé à les citer à titre individuel.

Avocats de confiance

Références

Sur simple demande, nous pourrons vous transmettre d’autres références de clients nous ayant autorisé à les citer à titre individuel.

Avocats de confiance

Publications

La Nouvelle – Le magazine juridique de notre Cabinet en droit allemand.

Pour consulter toutes nos publications et retrouver facilement les informations dont vous avez besoin, cliquez ici.

News en droit allemand et français

Fondateur et associé