Entreprises en Allemagne : Le gouvernement fédéral allemand annonce des dépenses par millions au profit des prestations de services par internet
Le gouvernement fédéral allemand a concrétisé ses prévisions pour la promotion de l'économie numérique. Le ministre fédéral allemand de l'économie a annoncé au huitième sommet IT à Hambourg la promotion financière des prestations de services basées sur internet.
Le ministère allemand de l'économie veut investir 50 millions d'euros dans le projet „smart service monde“. En même temps l'économie allemande doit s'efforcer et relever le défi de se préparer à l'accueil de l'industrie numérique classique.
Bourse 2.0 planifiée
Le gouvernement fédéral veut mettre en place une nouvelle subdivision du marché boursier („Bourse 2.0“) pour le financement de start-up. Des discussions avec la bourse allemande avaient déjà eu lieu. Cependant, le ministre fédéral de l'économie ne pouvait pas instaurer un calendrier concret planifiant l'aménagement d'un nouveau marché financier pour les start-ups. Avec cet ensemble de mesures le gouvernement allemand réagit entre autres au succès des précurseurs mondiaux du numérique comme Amazon et Google qui attirent les clients grâce à leurs prestations de services facilement utilisables. L'Allemagne doit en particulier accroitre ses performances dans ce domaine car c'est un état traditionnellement puissant dans le domaine de l'industrie comme la construction de machines, l'électronique et la construction automobile.
Un demi milliard d'euros consacré aux moyens de promotion
Le gouvernement fédéral allemand voit dans le domaine des prestations de services intelligentes un fort potentiel de croissance. D'ici 2017 le gouvernement fédéral veut mettre presque un demi milliard d'euros à la disposition des moyens de promotion de l'économie numérique. Grâce à cette somme devront être financés cinq centres de compétence pour le « Mittelstand » allemand qui devront servir d'intermédiaire entre la connaissance d'un potentiel dans ce domaine et le défi de „l'industrie 4.0“. Avec ce mot-clef la création de richesses en ligne et numérique sera connue.